AB Décométal
8 rue Lavoisier - ZI -Porte B
77330 OZOIR LA FERRIERE
Du mardi au vendredi :
9h - 12h / 13h30 - 19h
Samedi :
10h30 - 17h (non-stop)
contact@abdecometal.com
Fixe : 01.64.40.61.02

Sablage - Microbillage - Grenaillage

Sablage - Microbillage - Grenaillage
MICROBILLAGE: 
Le microbillage permet de créer un aspect satiné sur des pièces métalliques en acier, alu et autres. Les surfaces microbillées peuvent être laissées brutes ou vernies. La projection se fait à l'air comprime en surpression ou dépression à fort débit et basse pression. Selon le matériau à traiter et le média utilisé, l'aspect sera différent. Un aspect mat sera obtenu avec un média type corindon, un aspect satiné avec des microbilles de verre ou de céramique, la granulométrie du média changera également l'aspect final. 

Exemples de pièces microbillées: - Microbillage de carters moteurs - Microbillage de moteurs moto - micobillage d'oeuvres d'art - Microbillage de pièces design - Microbillage d'objet de décoration - Microbillage d'armes à feux ou d'armes blanches .

SABLAGE: Le sablage est plus puissant que le microbillage, il est utilisé pour décaper des peintures, rouille ou contaminants divers. 

GRENALLAGE: Le grenaillage est le fait d'utiliser un abrasif métallique, ce dernier peut être projeté par de l'air comprimé ou des turbines centrifuges (grenailleuse), le grenaillage est beaucoup plus productif que le sablage.